Envoyez-vous en l’air en Auvergne !

Par mercredi 20 mai 2015 , ,

Amateurs de sensations fortes, n’avez-vous jamais rêvé de fendre les airs comme un oiseau ? Moins risqué que les ailes de cire et de plumes d’Icare, la tyrolienne Fantasticable de la station Super Besse procure l’excitante sensation de voler !

 

A une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Clermont Ferrand, au pied du Puy de Sancy, cette tyrolienne géante de 1600 mètres de long permet de survoler la station et offre une vue imprenable sur les massifs alentours.

 

L’équipement a été inauguré le 12 juillet 2013 et affiche déjà une forte affluence, si bien qu’il est déconseillé de s’y rendre sans avoir réservé sa place en ligne, au risque de repartir bredouille. Nous sommes trois à nous lancer et avons donc réservé nos places pour le dimanche suivant à 11h.

 

telesiege-falaise-super-besse-tyrolienne-fantasticable

 

L’expérience commence par une petite virée en télésiège pour rejoindre une cabane située à 1520 mètres d’altitude. Sur place, on nous équipe avec un baudrier géant, un casque et des lunettes de protection. Comme nous sautons en duo, on donne à l’un un chariot et à l’autre des barres de fixation. Avec notre accoutrement et notre matériel, nous rejoignons la plateforme de départ par un petit sentier.

 

station-super-besse-sancy-auvergne-tyrolienne

 

Un jeune homme installe d’abord le chariot et les barre de fixation sur le câble. Nous montons sur un petit trépied et il nous attache grâce aux nombreux mousquetons. Nous pouvons maintenant nous laisser tomber pour passer en position allongée, les pieds calés sur un étrier. Il nous souhaite « bonne descente » et libère le chariot : c’est parti !

 

En position couchée et suspendus à un câble de 22mm de diamètre, nous avalons les 240 mètres de dénivelé en un peu plus d’une minute. L’arrivée s’effectue en douceur, à 6 mètres de haut au-dessus du lac des Hermines.

 

tyrolienne-fantasticable-super-besse-sancy-auvergne

 

A 120km/h en vitesse de pointe, vous aurez l’impression de voler et serez enivrés par l’adrénaline et le panorama grandiose sur les Monts d’Auvergne. La tyrolienne Fantasticable de Super Besse est la tyrolienne avec le plus important dénivelé en France, sensations garanties !

 

tyrolienne-fantasticable-super-besse-sancy-lac-hermines

 

En repartant, n’oubliez pas de faire une halte dans les villages voisins Saint Nectaire ou Mont Dore, étapes majeures de la Route des fromages A.O.P. d’Auvergne où vous pourrez faire le plein de Saint Nectaire fermier.

 

 

Vous essayez et vous me dites ?

 

Tyrolienne Fantasticable

Rond point des pistes, 63610 SUPER BESSE

Tarif : 30.50€ en solo ou 57.00€ en duo.

Réservation en ligne

Pas encore de commentaires.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *