Le Chardenoux des Prés, petit frère du traditionnel Chardenoux a fait sa révolution au printemps. Le bistrot de Cyril Lignac que tout le monde appelait déjà « Aux Prés » vient de raccourcir son nom et de moderniser sa carte, en proposant notamment un brunch le dimanche.
Les lieux n’ont pas changé, le bistrot bucolique germanopratin a conservé sa tapisserie fleurie des années 50, ses vieilles banquettes en cuir, son imposant comptoir en marbre et ses salières et poivrières kitsch…
Pour le dernier week-end avant la rentrée des classes, nous avons réservé deux places au comptoir pour tester ce nouveau brunch.
Au menu, on nous propose une formule brunch unique à 39€ avec :
La première étape avec le chocolat chaud épais, les viennoiseries et les tartines est déjà bien copieuse. Soyons raisonnable, ne nous jetons pas corps et âme sur la pâte à tartiner maison, il y a encore un plat chaud et un dessert qui nous attendent!…
J’ai choisi l’oeuf Bénédicte à la sauce hollandaise avec du saumon fumé bio. La cuisson est parfaite, cela parait être un minimum mais ce n’est pas toujours le cas dans les brunchs. Qui n’est jamais tombé sur des oeufs Bénédicte froids ou même non coulants? La sauce est relevée, la salade croquante (non, je ne placerai pas « gourmand-croquant » dans cet article!) et les pommes sautées bien croustillantes.
Œuf Bénédicte, sauce hollandaise et saumon fumé bio
Ma copine Céline a pris une burrata avec un coeur bien crémeux et un assaisonnement au poil!
Burrata à l’huile d’olive, tomates cerise et pesto de pistache
Difficile de faire un choix parmi les desserts qui nous font tous de l’œil… En grande fan de pain perdu, je choisi le dessert aux framboises avec une boule de glace à la pistache. Le glace est délicieuse, pas trop sucrée. Le pain perdu est moelleux, mais pas aussi bon que celui de ma maman! Désolée Cyril 😉
Pain perdu aux framboises et glace pistache
En allant dans un établissement tenu par une célébrité cathodique, on ne sait jamais sur quoi on va tomber, entre réelle qualité dans l’assiette et overdose de succès pas forcément justifié.
Rassurez-vous, en allant bruncher Aux Prés, vous retrouverez les valeurs du Chef Aveyronnais : la gourmandise, la générosité et le sourire. Le brunch est copieux et gourmand, avec des produits de qualité parfaitement préparés. L’ambiance est chaleureuse, les serveurs sont souriants et attentionnés, on a passé un super dimanche Aux Prés !
Vous essayez et vous me dites?
27 rue du Dragon, 75006 Paris – 01 45 48 29 68
Brunch le dimanche de 11h30 à 15h
Laissez un commentaire