Brunch Aux Prés chez Cyril Lignac

Par lundi 31 août 2015 , , ,

Le Chardenoux des Prés, petit frère du traditionnel Chardenoux a fait sa révolution au printemps. Le bistrot de Cyril Lignac que tout le monde appelait déjà « Aux Prés » vient de raccourcir son nom et de moderniser sa carte, en proposant notamment un brunch le dimanche.

 

brunch-aux-pres-cyril-lignac-paris-rue-dragon-saint-germain

 

Les lieux n’ont pas changé, le bistrot bucolique germanopratin a conservé sa tapisserie fleurie des années 50, ses vieilles banquettes en cuir, son imposant comptoir en marbre et ses salières et poivrières kitsch

 

sel-poivre-brunch-aux-pres-cyril-lignac-paris

 

Pour le dernier week-end avant la rentrée des classes, nous avons réservé deux places au comptoir pour tester ce nouveau brunch.

 

Au menu, on nous propose une formule brunch unique à 39€ avec :

  • Une boisson chaude : expresso, thé ou chocolat chaud ; le café filtre est à volonté.
  • Un jus de fruits pressés : orange ou pamplemousse
  • Deux viennoiseries : un croissant et une chocolatine XXL
  • Des tartines de baguette tradition avec la confiture et la pâte à tartiner maison, et le beurre de la maison Brodier (doux ou demi-sel)
  • Un plat chaud : au choix parmi un burger Black Angus, des œufs bio, une burrata…
  • Un dessert : au choix parmi du pain perdu, un granola maison, des crêpes…

 

La première étape avec le chocolat chaud épais, les viennoiseries et les tartines est déjà bien copieuse. Soyons raisonnable, ne nous jetons pas corps et âme sur la pâte à tartiner maison, il y a encore un plat chaud et un dessert qui nous attendent!…

 

J’ai choisi l’oeuf Bénédicte à la sauce hollandaise avec du saumon fumé bio. La cuisson est parfaite, cela parait être un minimum mais ce n’est pas toujours le cas dans les brunchs. Qui n’est jamais tombé sur des oeufs Bénédicte froids ou même non coulants? La sauce est relevée, la salade croquante (non, je ne placerai pas « gourmand-croquant » dans cet article!) et les pommes sautées bien croustillantes.

 

oeuf-benedicte-saumon--brunch-aux-pres-cyril-lignac-parisŒuf Bénédicte, sauce hollandaise et saumon fumé bio

 

Ma copine Céline a pris une burrata avec un coeur bien crémeux et un assaisonnement au poil!

 

burrata-pesto-pistache-brunch-aux-pres-cyril-lignac-paris

Burrata à l’huile d’olive, tomates cerise et pesto de pistache

 

Difficile de faire un choix parmi les desserts qui nous font tous de l’œil… En grande fan de pain perdu, je choisi le dessert aux framboises avec une boule de glace à la pistache. Le glace est délicieuse, pas trop sucrée. Le pain perdu est moelleux, mais pas aussi bon que celui de ma maman! Désolée Cyril 😉

 

pain-perdu-framboises-glace-pistache-brunch-aux-pres-cyril-lignac-paris

Pain perdu aux framboises et glace pistache

 

En allant dans un établissement tenu par une célébrité cathodique, on ne sait jamais sur quoi on va tomber, entre réelle qualité dans l’assiette et overdose de succès pas forcément justifié.

 

the-brunch-aux-pres-cyril-lignac-paris-rue-dragon

 

Rassurez-vous, en allant bruncher Aux Prés, vous retrouverez les valeurs du Chef Aveyronnais : la gourmandise, la générosité et le sourire. Le brunch est copieux et gourmand, avec des produits de qualité parfaitement préparés. L’ambiance est chaleureuse, les serveurs sont souriants et attentionnés, on a passé un super dimanche Aux Prés !

 

Vous essayez et vous me dites?

 

Aux Prés

27 rue du Dragon, 75006 Paris – 01 45 48 29 68

Brunch le dimanche de 11h30 à 15h

Pas encore de commentaires.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *